Agrégation de mathématiques
Utilisation d'ouvrages




Généralités

Les candidats sont autorisés à se munir d'ouvrages de référence qu'ils pourront consulter durant la préparation. Trois impératifs à respecter:

Cliquez ici pour avoir la liste des ouvrages qui étaient à la disposition de l'ensemble des candidats pendant la session 2004. L'ensemble de ces ouvrages constitue la "bibliothèque de l'agrégation". Cette liste est publiée annuellement dans le rapport du jury.

ATTENTION: l'ensemble des ouvrages de la bibliothèque de l'agrégation et en dépôt est à la disposition de tous les candidats. Il se peut donc qu'un ouvrage spécifique soit déjà utilisé par un autre candidat lorsque vous le recherchez.




Livres electroniques

À propos des livres électroniques : À compter de la session 2015, tous les candidats trouveront sur l'ordinateur mis à leur disposition lors de la préparation à chaque épreuve orale les documents PDF (ou équivalent) suivants:


Les éditions personnelles ou polycopiés (électroniques ou imprimées) sont interdits (même munis d'ISBN).
Le jury constitue une bibliothèque électronique qui permet aux candidats d'accéder aux ouvrages lors des épreuves munies de machine de travail. On y trouve actuellement:




Ouvrages interdits

Le jury a décidé qu'il n'y aurait plus d'ouvrages interdits. Notez bien toutefois que les règles énoncées plus haut s'appliquent à tous les ouvrages.




Ouvrages déposés par les préparations

Les préparations au concours peuvent déposer des collections d'ouvrages qui seront utilisées par les candidats dans l'exercice de la disposition précédente. Dans ce cas, il faut préciser que le jury et l'organisation du concours n'exercent pas de garde sur ces dépots. Par contre, des dispositions précises doivent être prises pour les dépots et pour venir récupérer ces bibliothèques. Cliquez ici pour avoir des informations complémentaires sur ce point.




Limitation du poids de chaque malle d'ouvrages

ATTENTION!

L'organisation du concours demande que le poids de chaque malle soit limité à 40 (quarante) kilos. Les malles qui arriveront dont le poids dépassera 40 kilos seront refusées.

Merci de prendre en compte cette contrainte dès maintenant, afin d'éviter toute déconvenue l'an prochain.

Notez bien que le nombre de malles n'est pas limité.





Retour à l'accueil: cliquez ici.